Manifester les REVES

Réensauvager et réenchanter l’humanité

Notre but est d’explorer diverses manières de vivre et d’interagir harmonieusement et artistiquement avec le vivant. Le vivant comprend notre être sensible, les autres êtres humain.es ainsi que toutes autres formes de « nature » auxquelles nous sommes relié.es.

Croyant à la fertilité d’un dialogue entre les mythes et les sciences ainsi qu’entre les technologies primitives et émergentes, nous ne souhaitons ni idéaliser les peuples racines ni diaboliser notre civilisation. Cependant, face au désastre environmental et social auquel nous nous confrontons, nous pensons avoir beaucoup à redécouvrir des sagesses ancestrales et beaucoup à déconstruire de notre culture occidentale.

Nous cheminons vers un nouveau type de feralité. La féralité est le retour d’une espèce domestiquée à l’état sauvage. Le mot sauvage a pour étymologie silvaticus signifiant relatif à la forêt. Il s’oppose au domestique, de domus, la maison. En reconstruisant un foyer au sein de la forêt, nous cherchons à conjuguer le sauvage avec le domestique.

Nous partons du corps afin de nous réapproprier notre intuition et notre imagnation trop souvent brimées par notre acculturation. L’exploration des arts, visibles commes invisibles, fait partie inhérente de notre aventure de réensauvagement.

C’est collectivement, dans un esprit d’entre-aide et d’adelphité, que nous parcourons cette reconnexion holistique au vivant. Le cadre de nos stages a pour objectif de promouvoir la collaboration et la cocréation. Nous souhaitons reconstituer des communautés, des clans et des tribus.

Il ne s’agit pas simplement d’acquérir une meilleure connaissance du vivant ou de simples compétences de survie ; il s’agit de préfigurer la vie férale et en nous-mêmes et en symbiose créative avec les écosystèmes que nous habitons.

C’est ainsi que nous aspirons à retrouver l’élan vital et l’esprit sauvage.

Rejoignez-nous. Rêvons ensemble.

© 2020 | La Rencontre des REVES