Michael Jasmin
Je suis né dans les bois et j’aimerai y retourner pour y vivre. Artiste-chercheur, éco-archéologue, marcheur d’histoires, j’affectionne les chemins de traverse (entre art et science ; corps et spiritualité). Mes pratiques et transmissions reposent et intègrent la danse, la méditation, le yoga. Je propose également des bains de forêt et me suis formé pour être praticien en écorituels®. Je mène une recherche de Master à l’université de Paris 8 sur “Danse et écologie profonde : autour du Travail Qui Relie”.
Écologie profonde :”Le Conseil de tous les êtres”
Cet atelier s’inscrit dans la pratique collective et transformatrice du Travail Qui Relie créé par la militante écologique et figure majeure de l’écopsychologie Joanna Macy.
Ce rituel est un exercice puissant, ludique et original de connexion à notre “Soi écologique” à travers un
rituel animé et théâtral où les participant.es parlent au nom d’autres formes de vie sur Terre. Les participant.es se laisser choisir par une forme de vie particulière (un animal, une plante, un écosystème, une rivière, une montagne) qui passera par la création des masques grâce auxquels ielles incarneront ces multiples êtres.
Un grand Conseil rassemblant tous ces êtres non humains est ouvert, où ceux qui le souhaitent vont prendre la parole pour exprimer aux humains les menaces qui les concernent directement.