Florence Lejeune

Formée (entre autre) à la Sophrologie, à la CNV et aux beaux Arts, j’ai utilisé l’Art thérapie avec tout type de publics, et notamment pour relier les parents à leurs enfants aux travers d’une expression authentique partagée. Initiée au chamanisme Lakota puis Celte, j’anime depuis plus de 20 ans des stages de reconnexion à la nature au travers de rituel, de cercle et d’actes psycho-magiques. Hutte de sudation, quêtes de vision, rite de passage, cercles de femmes, etc. Je suis passionnée par les médecines Originelles (Ayurvéda, plantes médicinales…) et par les peuples premiers. J’apprends à tanner les peaux, filer, tisser, feutrer et la vannerie.

Cérémonie Inipi

Cette cérémonie ancestrale de purification par la sudation et de reconnexion à tout ce qui vit dans le visible et le subtil. Le manifesté et le non manifesté. En se plongeant humblement dans la vapeur (dégagée en versent l’eau sur les pierres chauffées au rouge) nous purifions nos corps, nos esprits, nos coeurs et nos âmes; tout en se reliant aux éléments, aux différents règnes, et esprits alliés.

Ce rituel permet l’harmonisation (la mise à jour et la guérison) de notre corps physique/mental/émotionnel/spirituel et de se rappeler de toutes nos relations.

Métakuyé Oyasin