Arts de vie sauvage

Les REVES hibernent pour l’hiver

Arts ❧ Techniques ☙ Tribu

Formation holistique de vie sauvage

• Une approche sensible de la connexion au vivant

• Une invitation à s’aventurer hors de sa zone de confort

• Des journées rythmées par des ateliers, cercles et rituels

• Un cadre inclusif, sécurisant et bienveillant

Formataires & Ateliers

La nourriture

La cuisine sauvage fait partie intégrante de notre rencontre. Ensemble, nous cuisinerons des plats simples, principalement végétaliens, en utilisant le plus de plantes sauvages possible et en privilégiant les produits de saison, biologiques et locaux. Nous apprendrons pas-à-pas à nous familiariser avec les plantes sauvages comestibles tout en nous sensibilisant à leurs saveurs, couleurs et textures. C’est un régal sauvage qui s’annonce.

La cuisine que j’aime partager se fait autour d’une alliance équilibrée entre le sauvage et le cultivé. Dans un élan perpétuel de motiver la découverte de notre environnement, il me tient à cœur d’intégrer à tous les repas des plantes issues des espaces qui nous entourent. La cuisine au feu de bois et la cueillette font partie de mon quotidien et je souhaite transmettre les aspects techniques et créatifs de ces pratiques.”

– Amandine Santos

Questions féquentes

Afin de faciliter la concentration et la transmission, les formations se déroulent sans enfants en bas âge n’étant pas autonomes.

Lors des stages et aux autres rencontres, nous promouvons le partage intergénérationel et tous les âges sont chaleureusement bienvenus.

Les chiens sont accuellis dans la mesure où leur accompagnateur.ice en demeurent pleinement responsable. Il est préférable que ceux-ci soient habitués à être libres à l’extérieur sans trop s’éloigner du camp.

Nous tâchons de créer un cadre inclusif où chacun.e peut évoluer à son propre rythme sur son chemin de vie sauvage. Certain.es de nos participant.es n’avaient jamais dormi à la belle étoile tandi que d’autres habitent dans les bois tout au long de l’année.

Le contenu masqué vient ici

La plupart des participant.es a entre 25 et 45 ans. Cela dit, nous accueillons tous les âges et encourageont l’intergénérationalité. Notre participant le plus jeune avait tout juste un mois et notre plus âgé avait 72 ans.

Le nombre de participant.es varie d’une quizaine à une centaine en fonction des événements. Le nombre de participant est réduit pour les formations. Il est quelque peu plus élevé pour les stages et plus encore pour les festivals.

© 2020 | La Rencontre des REVES