Fondataires

Kiam

Kiam est accompagnateur et explorateur de réensauvagement. Après avoir travaillé comme journaliste politique, il cherche à se reconnecter au vivant et aux cultures ancestrales. Auprès de mentors tels que Kim Pasche ou Lynx Vilden, il plonge cœur et âme dans la vie sauvage. Il se passionne pour le survivalisme, l’artisanat préhistorique ou encore l’herboristerie.

Il organise aujourd’hui des stages d’immersion sauvage collective dans un cadre bienveillant et sécurisant nous permettant de nous frayer un chemin vers plus de joie et de liberté. Pratiquant assidûment les arts martiaux et la danse depuis l’enfance, il vise à articuler le corps et la vie sauvage – deux axes complémentaires trop souvent dissociés dans notre société. Redécouvrir notre corps et se reconnecter à notre être sauvage sont deux voies de résistance qui nous aident à gagner en autonomie et en résilience. Kiam a créé le groupe des Sauvages du Diois avec lequel il mène actuellement un projet de lieu féral en Drôme.

→La Voie du Sauvage

Swan

Artiste pluridisciplinaire et docteur en sciences sociales (PhD, Cantab) travaillant notamment avec l’Oxford Centre for Animal Ethics, Swan s’est formé en théâtre corporel à l’École Jacques Lecoq et détient des certifications en tantra, yoga et permaculture humaine.

Explorant les multiples dimensions de notre être spirituel et incarné, iel crée des espaces d’empuissancement où trouver plus de liberté, de créativité et de connexion. En façonnant une nouvelle culture de l’intimité et de la féralité, iel cherche à redécouvrir la beauté de notre animalité humaine partagée. Les REVES sont au cœur de cette entreprise.

Swan organise des événements en Europe et en Amérique du Nord tels que Mystical Eros, Touch&Play et Durga’s Tiger School YTT.

L’Équipe

Christiane

Sauvageonne à plusieurs casquettes, Christiane est documentariste, technicienne cordiste, acroyogini et adepte de l’escalade et de la culture du mouvement naturel. C’est lors de sa formation en anthropologie sociale qu’elle découvre la vie en collectif et le réensauvagement humain. Ce parcours l’a amenée en Drôme où elle a fondé le groupe des Sauvages du Diois avec Kiam et réflechit à un projet doctoral sur le dialogue entre les communautés intentionnelles et les peuples autochtones d’Australie.

The Human Rewilding Project 

Logos REVES © par Laura Keo.

Photos et vidéos © par Christiane Howe et Swan Alyon

© 2020 | La Rencontre des REVES