Flora Delalande

Flora Delalande arpente les chemins de la poésie, du conte et des plantes sauvages à chaque instant de sa vie. D’abord poète de l’écrit, elle a publié plusieurs recueils en collaboration avec des artistes plasticiens. Très vite, la poésie, vibra si fort qu’elle commença à la partager sur scène dans des duos poétiques et musicaux. Conteuse, elle aime donner son dernier spectacle, “Des oiseaux dans le cœur”, dans des lieux intimistes et vibrants, souvent dans les salons privés de celles et ceux qui désirent l’inviter (vous, peut-être ?).

Depuis quelques années, Flora fait pousser ses poèmes au plus proche de la terre, sous le ciel et entre les pas des marcheurs. La nature est pour elle terrain de jeu, d’expérimentation, d’inspiration et de partage. Spécialisée en plantes sauvages comestibles et médicinales, elle cueille une bonne partie de ses repas quotidiens sur les bords des chemins.

Elle a créé avec d’autres artistes, il y a plus de 10 ans, une association artistique nommée “Le Temps des Rêves”, toujours active. Il n’y a pas de hasard !

Botanie & Poésie

Les plantes sauvages comestibles et médicinales sont partout. Elles se dégustent en salade, en tartes, en boissons… et ont le pouvoir de nous soigner. En plus, elles poussent toutes seules… Il est temps d’aller à leur rencontre !

La nature n’étant pas seulement utile mais aussi source d’émerveillement et de bien-être, Flora vous propose de prendre le temps d’en révéler toute la poésie. Au fil du chemin, elle vous déclamera des poèmes et, par des exercices simples, vous invitera à ouvrir vos sens pour vous (re)connecter à la beauté et à la sensibilité de notre environnement.