Carole Dalmas

Fascinée par la connaissance de l’Esprit, depuis longtemps déjà cela m’anime.

La voie du yoga est celle qui a le plus résonné en moi. Je pratique depuis plus de 20 ans et doucement, comme l’eau façonne le rocher, cette rencontre opère sur mon Etre…pour donner sa juste expression à l’Existence!

Partager, explorer, tisser des liens, être au service dans la joie et le coeur sont les valeurs qui portent mon enseignement depuis plus de 15 ans.

Formée par l’Ecole Française de Yoga à Paris dans le yoga de l’Energie, par l’Ashram des maîtres de l’Himalaya à Rishikesh et Maurice Daubard, dans le yoga du froid, je suis également Jacques Vigne depuis 2007.  J’enseigne depuis plus de 10 ans à Vevey pour Terre du Yoga dont je suis la fondatrice. J’ai également suivi la formation en biointegrityoga, qui associe la pratique du yoga avec la conscience des fascias avec Célina Hwang. Je médite également  à travers le Bouddhisme tibétain initié par Jean Marc Falcombello.

Le voyage m’a toujours fascinée et même si aujourd’hui il est plus intérieur qu’extérieur… «Entreprendre de vivre une vraie vie, c’est déjà entreprendre un grand voyage!» comme le disait Henri David Thoreau.

Etudiante à vie, je découvre actuellement mes qualités de guérisseuse avec le Reiki Usui et à l’acupressure taoïste au Centre Ling Dao.

Co-Fondatrice du Centre qui éveille les consciences Terre d’Eveil à Vevey où j’anime de nombreux évènements. Le dernier bébé co-crée avec Cécile Taric TumoSpirit autour du Yoga du Froid.

Je rends grâce à tous les maîtres et enseignants pour leurs transmissions et bénédictions que j’ai reçues et je m’efforce de suivre ma voie dans l’honneur en me souvenant des cycles de la vie!

Yoga du froid

Une invitaiton à découvrir le froid autrement, pour l’apprivoiser et lui donner une dimensions insoupçonnée! Le Yoga du froid et d’inspiration tibétaine. Nous aborderons cette technique à travers des pranayamas (exercices de respisation), des extensions, des visudalisations et une exposition pour éveiller notre capacité d’adaptation au froid. Cette adaptation au froid consiste à développer notre chaleur intérieure. Ne l’oublions pas: nous sommes bien plus équipé.es pour endurer le froid que la chaleur, ayant plus de récépteur du froid que du chaud dans notre organisme.

Cette approche est sensible et propose d’explorer l’écoute intérieure sans se laisser mener par un mental aupeuré. Nous échangerons sur les bienfaits de cette pratique et nous partagerons nos motivations. Une méthode progressive est essentielle pour cette approche. Cet atelier s’adresse à tout public, que vous pratiquiez le yoga ou non.